Contemporaine, moderne ou classique, la danse est une discipline qui, depuis toujours, fait rêver les petites filles et attire de plus en plus les garçons.
De nombreuses écoles de danse proposent d’accueillir vos enfants dès le plus jeune âge (à partir de trois ans) pour des cours d’éveil, mais le véritable apprentissage de cette discipline qui allie capacités artistiques et sportives ne peut débuter qu’à partir de cinq ans.
Où trouver une école de danse pour les 5-8 ans?
À l’école de danse Isabelle Savoie École des Arts de la Scène de Repentigny et Lavaltrie, on vous propose pour les plus de 5 ans, un curriculum de cours diversifié, sécuritaire et de qualité.
Les cours de danse pour les 5-8 ans
Souvent multidisciplinaires pour leur faire découvrir les différents styles de danse, les cours adaptés aux petits visent avant tout à les initier à cette discipline et à acquérir les bases indispensables à la pratique. Cependant, certaines écoles de danse proposent des cours de danse spécialisés dès le plus jeune âge, et si votre enfant est fan de hip-hop, vous devriez pouvoir lui trouver l’enseignement adapté.
Autrefois décriée pour les problèmes morphologiques qu’elle pouvait engendrer notamment chez les enfants, la danse se pratique aujourd’hui en toute sécurité et les professeurs sont formés sur ce point.
Alors si votre petite fille ambitionne de devenir danseuse étoile ou si Billy Elliot fascine votre petit garçon, n’hésitez pas à les inscrire dans une école de danse. Plus qu’un sport, c’est un art qui permet à l’enfant de découvrir son corps. C’est une discipline certes très exigeante, mais c’est aussi une excellente école de la vie.