Danse créative 2017-08-17T10:21:31+00:00

Danse créative

École de danse à Repentigny • Lavaltrie

La danse créative n’a pas de style spécifique. Elle convient aux jeunes enfants qui s’initient à la danse. Le but premier est le développement moteur général. On y travaille certains éléments techniques ainsi que la coordination, la souplesse, les déplacements dans l’espace et la mémorisation de petites chorégraphies.
Pour les 3 et 4 ans

Activité sportive et artistique impliquant à la fois le corps et l’esprit, la danse est par essence thérapeutique. C’est la voie royale pour prendre conscience et développer l’estime de soi, si nécessaire au développement de l’être humain, toute sa vie durant.

Quelle que soit la discipline enseignée (danse classique, danse contemporaine, hip-hop…), la danse est un moyen d’expression corporelle universel qui convoque la partie sensible présente en chacun de nous. La danse permet également de stimuler les capacités créatives des élèves qui la pratiquent régulièrement, tout en améliorant leur condition physique et leur développement social.

Les cours de danse créative pour les tout-petits…

Danse créative pour enfant Le but de cette discipline est de développer les capacités physiques d’un public bien spécifique : les enfants.La danse créative n’est pas un style de danse en particulier, mais une initiation à la danse s’adressant à un public d’enfants âgés de 3-4 ans.

La danse créative permet à l’enfant d’aller à la rencontre de lui-même et de se familiariser avec certains éléments techniques pour explorer l’espace, faire connaissance avec le rythme et créer des liens entre musique et expression corporelle, grâce à une pratique régulière d’exercices adaptés très variés.

Cette technique favorise le développement moteur de l’enfant qui acquiert à son rythme coordination, souplesse et aisance de déplacement dans l’espace, grâce à des chorégraphies simples à mémoriser.

Discipline riche et ludique pour les enfants

Grâce aux cours de danse créative délivrés à l’école de danse d’Isabelle Savoie, les enfants sont initiés très tôt à une discipline riche et ludique, sollicitant leur spontanéité et leur créativité naturelle. Ils s’éveillent à la conscience de leur corps et apprennent à coordonner leurs mouvements, étape essentielle du processus de développement.

Proposée dans le cadre des cours de danse, la danse créative permet aux élèves de créer des mouvements qui leur sont propres, tout en bénéficiant de la liberté d’explorer leur environnement, parallèlement au développement de leurs capacités motrices, dans le respect du rythme de chacun des participants.

Ces sessions de cours permettent aux élèves de donner libre cours à leur spontanéité en révélant leur potentiel créatif, condition essentielle au développement de leurs capacités motrices, si nécessaires à la connaissance de soi et à l’acquisition de l’autonomie.

Avec l’école de danse d’Isabelle Savoie à Repentigny  et la danse créative, assurez à vos enfants un développement sensitif et moteur optimisé !