Session d'été 2017 - Repentigny et Lavaltrie

Alice au Pays des Merveilles / Session de 7 semaines / Début le 4 juillet
110$ pour la session / Spectacle à la fin
Mardi 18h 8-10 ans, 19h30 14 ans et plus
Mercredi 18h 5-7 ans, 19h30 11-13 ans
Pour tous les styles de danse. Vivez une expérience chorégraphique

La danse dans tous ses états

Dance RepentignyLudique, moderne, artistique, l’univers de la danse inspire, façonne et séduit. Jadis, la pratique de cet art était très révélatrice de la culture et du mode de vie des peuples. Aujourd’hui encore, la danse demeure un instrument de communication et de cohésion sociale. Chez l’enfant en bas âge, la danse encadre l’éveil corporel, favorise l’épanouissement somatique et participe à l’équilibre psychique. Elle émane du besoin de l’être humain d’exprimer sa personnalité. Les secousses corporelles sont des mouvements instinctifs et nous dansions très certainement avant même d’avoir un vocable pour désigner la cadence.

La danse en pratique

Danser fait du bien ! De l’amusement à la célébration, en passant par la relaxation et la conservation d’héritages culturels, le genre humain danse pour différents types de raisons. Les chorégraphies, réalisations et autres mouvements rythmiques effectués lorsque nous dansons nous connectent, consciemment ou non, aux impulsions de la nature. Seule ou en parfaite corrélation avec la musique, la danse nous fait explorer la diversité, l’espace et le temps. La danse en pratique, c’est de la concentration, de la passion, de la technique, de la patience, de l’humour, de l’affirmation de soi, et beaucoup d’énergie. Si de nombreux enfants, petites filles et de plus en plus de petits garçons, se plaisent aujourd’hui à danser, la discipline leur apprend surtout l’effort collectif, l’expression d’émotions et le respect de l’autre.

L’école de danse pour développer la créativité

Dance moderneChaque école de danse est gardienne d’une tradition et d’un savoir-faire multiséculaires. La découverte de cet univers artistique se fait progressivement, au gré des aspirations, mais principalement des aptitudes physiques de l’apprenti. C’est pour cette raison que les élèves danseurs évoluent conformément à un cursus défini par leur âge et leur niveau. Au travers de méthodes d’apprentissage, nettement plus souples de nos jours, l’enseignant vous transmet les bases techniques, théoriques, ainsi que les codes gestuels requis. L’école de danse vous aide à repousser les limites de votre imagination. Elle vous fait découvrir les dispositions naturelles de votre corps et vous apprend à le maîtriser. Elle vous enseigne l’art du maintien et de la discipline. Le reste n’est que volonté et rigueur.

Des cours de danse pour former le corps et l’esprit

Corps galbé, démarche assurée, port de tête, tonus musculaire, buste droit. Outre le besoin de bouger, la bonne humeur et la quête de convivialité, le cours de danse permet d’acquérir agilité et force de caractère. Au-delà des foulées et des figures se joue une aventure extraordinaire. On se trémousse, on imite, on synchronise, on répète, on se distingue, et on s’y adonne à cœur joie. C’est l’occasion de s’exprimer autrement, de partager la passion de l’art si éloquent. L’identité est aux prises avec l’altérité, une mise en scène que tolère la danse.